Notre société

Historique

La Société de développement Chardonne – Mont-Pèlerin (anciennement Société pour le Développement du Mont-Pèlerin) a été fondée le 30 octobre 1904 au Mont-pèlerin. Ses buts premiers ont été d’agrémenter le séjour des nombreux touristes d’alors qui passaient leurs vacances dans les hôtels du haut de notre commune.

D’année en année, notre société, sans perdre de vue son rôle touristique, s’est aussi attelée à fournir au village diverses animations, telles que de maintenir un sentier raquette, de nettoyer les sentiers pédestres pendant une journée ‘’Coup de Balai’’, d’organiser la fête nationale du 1er août, avec un grand feu d’artifice. Nous organisons aussi des expositions d’artistes, d’ici ou d’ailleurs, deux fois par année au caveau des vignerons, la vente de raisin pendant les vendanges, la venue du Saint-Nicolas et, une année sur deux, un rallye gourmand.

Status

Status de la société

Comment devenir membre ?

Pour devenir membres de la Société de Développement Chardonne – Mont-Pèlerin, il faut avoir plus de 18 ans et s’acquitter d’un montant de CHF 30.- par année. Les personnes morales se feront représenter par une personne physique.

Pour les couples, le montant est de CHF 50.- par année.

Qu’est-ce qu’un couple ? Deux personnes qui s’aiment et qui vivent ensemble…